Cher(e) ami(e)s,
Tout d'abord je poste ici pour que les nouvelles recrues voient aussi ce sujet.
En ce jour, vous le savez tous, nous nous trouvons dans une guilde sans Leader, cela fait déjà un mois, un mois sans Kwiel. Et vous le constatez comme moi ça pose de multiples problèmes:
On ne peux plus recruter correctement les nouveaux membres n'aillant pas accès au site
Ashlyr moins présent me laissant seul maitre, mais seulement membre du forum
Il y a aussi tous les membres inactifs, qui n'ont jamais été supprimé, et là on peux toujours rien y faire
Cette situation deviens ingérable.
On a décidé alors de faire bouger les choses suite au topic de Nimra
(ici) . On en a discuté un soir tard avec Nimra et Cerbere entre faire une requête Mj pour reprendre contrôle de la guilde IG ou alors en recréé une de toute pièce, on en a conclu que:
1. La requête sera longue 2 semaines peut être et pas sûre qu'elle aboutisse (même si il y a pas de raison que non, mais on sait jamais). Un mois sans leader c'est déja long alors 1 mois 1/2. Alors que en recréé une et que tout le monde revienne dessus ça peux ce faire en quelques jours (le temps que les derniers arrivent)
2. Du coup quitte à créer une nouvelle guilde autant refaire un forum, tout propre tout neuf, d'autant plus qu'il éliminera d'un coup d'un seul tous les membres inactifs et sans erreurs d'administrateur.
Du point de vu du nouveau forum, on serait pas reparti sur des bases vierge, on pensait reprendre les point essentiels à connaitre du jeu (exemple: ou sont les trésors, l'alchimiste, une explication sur les runes sacrée...) et de les mettre en à un endroit facilement accessible (trouvable)
Mais avant de vous en informé, on voulais absolument avoir l'aval de Ashlyr. Ça aurait été un manque de respect de ne pas avoir l'aval de son supérieur. Apres avoir tenté d'avoir Kwiel, il nous a écrit ceci ce matin (mardi 20 avril) (sur le topic de Nimra : Proposition *-*):
"BON,
On est devant un problème de taille, depuis dimanche soir je n'ai aucune nouvelles/réponses de Kwiel. Depuis son message sur le forum "problème pc Kwiel" cela fait 1 mois jour pour jour que l'on est dans l'attente.
Je constate deux choses :
1/ Soit il à eu un problème IRL, accident, hospitalisation et de ce fait il ne peut pas répondre.
2/ Soit il à choisi de stopper Allods, changer de faction ou je ne sais quoi et ne veux pas donner plus d'infos et laisse SA guilde dans l'attente.
Il faut prendre des mesures rapidement car on ne peut pas continuer ainsi, la guilde à besoin d'avancer et à ce rythme la cela peut durer des mois.
Je propose 2 idées :
=> Si quelqu'un se sent capable de créer un forum pour la guilde et d'être le modérateur et de suivre les actualités régulièrement qu'il le signale. Comme vous le savez moi je ne peux pas donner de droits sur ce forum seul Kwiel le peut.
=> Chopper un MJ sur NING et lui expliquer la situation pour que l'on nomme une personne GM de la guilde. Un fois cette personne GM elle pourra nommer des sous-off pour tel ou tel rôles. Pour ma part c'est pas que je ne veux pas mais je ne peux pas car mon emploi du temps ne me permet pas d'avoir une connexion importante. En revanche si vous avez besoin d'aide par ci par la je suis présent."Il nous demande de rependre les reines ne pouvant plus assuré sa position. Alors moi, je lui annonce que nous avons commencé le travail :
"
Et bien ça tombe bien Ash, on a commencé le travail.
Nimra, Cerbere et moi, on prend le relai.
On créé un nouveau forum tout propre tout beau.
Par contre au lieu de trouvé un GM on a désidé de changé carément de guilde comme ça ceux qui nous suivrons pas seront les inactifs.
Pour prévenir du ce changement, je spamerai ce forum en mettant un message sur chaque topic et envérais un courrier IG a tous les membres en leur expliquant la situation.
Cependant, on cherche toujours un nom de guilde alors si vous avez des idées. "Et Nimra a publié le lien pour que tout le monde puisse donner son avis.
De cette manière vous avez appris la nouvelle, alors je comprends que vous soyez surpris.
Mais avec le recule j'aurais dut le Mp, puis annoncer nos intentions.
Ce qui c'est passé est allé bien trop vite pour vous je le conçoit et je comprends que vous posiez un véto.
Mais à y réfléchir cela me semble être la meilleure solution.
Si vous vous y opposez dites le et apportez votre solution.
Vous trouvez sans doutes que l'on c'est auto-proclamé a la tête de la guilde soit mais on l'a fait pour le bien de la guilde plus que par simple soif de pouvoir,on à analyser les choses et voilà notre raisonnement :
Tout d'abord, on est souvent connecté Nimra, Cerbere et moi même, même de trop je dirais, point nécessaire pour dirigé une guilde. On a eu le temps de se connaitre, pour savoir que nous trois on s'ententera bien a la tête de la guilde.
Nimra souhaite s'occuper du recrutement et des périodes de test le recrutement car c'est une personne très sociable on peux pas dire le contraire et elle a fait ces preuve, c'est elle qui m'a amener tous les nouveaux de la guilde. Cela prouve sa volonté d'investissement.
et la période de test car il faut une personne très présente et qui connaisse un minimum les nouveaux. Nimra est connectée au moins 6h par jour (le double pendant les vacances). Il faut aussi une personne méthodique qui suive bien leur avancement et leur intégration dans la guilde , ce qu'elle est.
Pour le recrutement, tout le monde peux se charger de faire de la pub pour la guilde mais il est préférable je pense que ce soit supervisé par une seule personne.
Cerbere est une personne (très) active,surtout en soirée (là ou il y à le plus de gens) . De plus, il est suffisamment ancien et sociable pour connaitre les gens et savoir comment les abordés en cas de conflit. C'est une personne mature, sympathique et qui donne de son temps, ce qui ferais de lui un excellent négociateur. Il à déjà montrer qu'il savait faire preuve d'autorité tout en étant égal aux autres. Toutes ces choses nous font envisager qu'il serait excellent au poste de responsable des règlements de conflit intra-guilde.
Me concernant, actuellement,au sein de la guilde Servitude, j'assure "seul" à défaut de Kwiel absent et d'Ashlyr en examens,je pense donc avoir démontrer que j'étais compétent et motivé pour faire avancer les choses. Malgré tout, ce n'est pas un poste que je désire,c'est pourquoi j'aimerais en changer tout en continuant à garder mon implication dans la guilde. J'aimerais être administrateur du forum (création de sujet, ménage des sujets inutiles,déplacement des sujets, ... ) mais également m'occuper d'organiser les sorties (pvp, pve, quête et autres). Je suis suffisamment présent pour en assurer la réussite (à mon gout) et c'est quelque chose que je désire faire depuis un moment donc je suis motivé pour le faire bien (et en prenant du plaisir à le faire).
Si vous voulez vous proposer a un post n'hésitez pas.
Si vous avez tout autre chose a ajouter auquel je n'es pas pensé, n'hésitez pas non plus.
Réédit:
une fois que la guilde aura son nouveau nom, comme le dis Nimra le nouveau lien vous sera communiquée.
Un concours sera lancé pour créer un logo et une bannière. Je ne le fais pas maintenant car sans nom de guilde on a pas le thème, mais vous pouvez déja y réfléchir si vous le souhaitez.
j'ouvrirai aussi un concours pour "l'histoire de la guilde", si vous le souhaitez vous pouvez très bien reprendre le background de servitude et d'en faire la suite, de le modifier, tout est possible.
MERCI D'AVANCE DE VOS PARTICIPATIONS